La plateforme se compose d’abord d’un parcours destiné aux élèves, avec des exercices et des leçons. En fonction de tests de niveau, chaque enfant peut réviser, approfondir ou découvrir de nouvelles notions sur quatre semaines, de la maternelle à la terminale. "Le programme scolaire retenu est celui du premier et du deuxième trimestre de chaque niveau", indique Michel Reverchon-Billot, directeur général du CNED. "Il n’y a aucune mauvaise surprise possible".
Les exercices sont calibrés de manière à être faits en une heure, en totale autonomie.
Pour accéder à "Ma classe à la maison", cliquer ici
Jules apporte à chaque collégien qui l’interroge des réponses précises et adaptées sur les savoirs nécessaires pour réaliser ses devoirs.
Il vient donc en soutien du travail des personnels qui encadrent « Devoirs faits » et qui peuvent ainsi se consacrer aux besoins des élèves rencontrant le plus de difficultés.
Cet outil favorise l’autonomie de l’élève et cultive ses compétences de recherche et de réflexion. Développé à ce stade en français et en mathématiques, il a vocation à très rapidement aider les collégiens dans d’autres disciplines.
Grâce à l’intelligence artificielle, Jules améliorera son service au fil de ses utilisations.
Jules est accessible aux élèves et aux professeurs dans plusieurs environnements :un site internet dédié et par une application mobile pour tablette et smartphone
L’inscription à Jules est libre, sécurisée et gratuite.
Pour accéder à "Devoirs faits - Jules", cliquer ici