Tournoi de la Section Sportive Hockey

lundi 29 avril 2019, par O. Pattus

Dans le cadre du projet pédagogique de la section sportive, les élèves hockeyeurs de tous les niveaux de classes ont dû participer à l’organisation et la tenue d’un tournoi de hockey qui s’est déroulé samedi 27 avril 2019 à la patinoire de Briançon.

Dans un objectif d’accentuer le lien avec le club partenaire, ce tournoi a réuni les joueurs du club mineur des Diables Rouges de la catégorie U9 à U17, mélangés et répartis en 6 équipes.

Tout au long du tournoi, les élèves de la section sportive ont tourné par binôme pour assurer tous les rôles nécessaires au fonctionnement et à la bonne tenue de la manifestation.
De l’arbitrage des rencontres, en passant par la tenue de la table de marque, mais aussi (poste préféré d’une majorité d’élèves) coacher les équipes engagés.

En fin de journée, les hockeyeurs de la section se sont affrontés sur les défis du "All Star Game" mis en place par leur entraineur et ont terminé par un match de gala.
Ce match a été brillament coaché par les élèves bléssés.

Nous remercions la mairie de Briançon pour nous avoir mis à disposition la patinoire pour cette journée, et les dirigeants du BAPHC pour leur investissement pour aider les élèves à la table de marque.

Photos : Emmanuel Sauvageot et O.Pattus

Dernière mise à jour : mardi 18 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille